Lee van dowski

Amphaz – 1 ans – Lee Van Dowski

AMPHAZ à l’occasion de sa première bougie présente le célebre Dj Lee Van Dowski ( MOBILEE RECORDS ) en exclus dans le Grand Est !!

Né Renaud Lewandowski , Lee s’est fait une réputation de prince sombre de musique électronique qui étend sa malice auux quatre coins du globe via des djs sets longs, onduleux et délicieusement funky..

En 1993, un ami l’ invite à assister à une bringue dans le sud de la France à côté de chez lui. « C’était le choc de ma vie », dit Lee, en répercutant un sentiment qui sera familier à beaucoup. « C’était ce que je cherchais, sans vraiment le savoir — des milliers de gens dansant et suant en plein air emportés par un soundsystem stupéfiant. Et ce coup de pied interminable qui vous conduit à la folie …
Depuis ce jour, j’ai consacré ma vie entièrement à être une partie de cela. »

Lee s’implique dans les soirées de Bal, où Miss Kittin a fait ses débuts , l’argent économisé lui servant à acheter du matériel pour apprendre à mixer. Il est venu à la production par la même voie, en commençant par un MPC2000, mais en traduisant les sons dans sa tête dans sa chair . Ses ambitions ont pris corps à Genève, où il se perfectionne dans l’ingénierie de la musique .

C’est le fait de travailler dans un magasin de musique de Lausanne qui a vraiment officialisé son entrée dans le monde de la musique électronique. » Même si le patron était un gars fou, le magasin ressemblait à une mine d’or , une profusion d’équipements qui fesait rêver « , se souvient-il.
Il profite alors de son statut d’employé pour y créer un studio tellement important que le magasin devient un foyer pour les musiciens de toute la région. C’est ici que Lee rencontrera les producteurs et amis Quenum et Luciano — et c’est là, comme ils le disent que commence l’histoire …

Entre 2004 et 2013 il est un soutien très important du label Cadenza , il se produit depuis dans le monde entier et envoute le moindre dance floor qu’il mène avec génie .


Post Author: Vincent Zobler

Photographe sur motivé et sur actif. Expert dans le maniement de son Nikon D4s.

1 thought on “Amphaz – 1 ans – Lee Van Dowski

Laisser un commentaire